Vol 229 pour l'Inde
arrivée à Delhi le 5 mars retour de Chennai 6 mois plus tard

animaux
arbres

p'tit tour dans les backwaters

Coucou, tout d'abord desole de pas avoir donne de nouvelles plus souvent.

Bon, ca c'est fait, maintenant des nouvelles fraiches, la on est a la pointe sud de l'Inde et on vient de finir notre petit tour dans les backwaters. Les backwaters sont un reseau de canaux, de lacs et de petites rivieres sur un decor plutot tropical. Donc, vous l'aurrez compris, on s'est fait une petite croisiere de 3jours, 2nuits sur les backwaters, souvenirs inoubliables.

notre bateau

le capitaine ( il s' y crois)

un lance de Chris

un lance de mathieu

Publié à 07:18, le jeu 28 août 2008, Alappuzha

des nouvelles

Coucou tout le monde

Ca fait un petit moment sans nouvelles. Voici un bref resume de notre periple.

Apres Puri, nous sommes descendus a Vishakapatnam. Cette ville ne presentait pas grand interet mis a part son port de peche. Le cimetiere de bateaux que Naima voulait photographier a malheureusement disparut.

Nous avons donc filer vers Mamalipuram. Une mignone petite ville avec un peu trop de touristes a notre gout.

Ensuite petit crochet par Gingee. Un grand fort abandonne et une petite ville tres peu touchee par le tourisme.

Puis Pondicherry ancienne enclave francaise bizarement un peu trop francisee.

Et maintenant nous sommes a Auroville cite "utopique" cree en 1968 par la mere dans le but de realiser l'unite humaine. Un endroit ou les gens sont censes vivre en harmonie et en paix. Evidemment il ne reste plus grand chose de l'ideal de base.

CA Y EST!!!!!!!! Dorine, Virginie,Louis et Christophe nous on rejoins. Ils sont bien arrive, pas de probleme particulier.

Ps: photos pour plus tard

Publié à 12:42, le lun 28 juillet 2008,

du bon poisson

Puri une ville en plein festival, le Ratha Yatra. Lors de ce festival de neuf jours les dieux du temple de Jagannath partent en vacances. Ils sont transportes a un temple 2km plus loin. Le dieux Jagannath, sa soeur et son frere sont transportes sur 3 grands chars decores et tires a la force des bras.

A Puri il y a aussi un petit village de pecheurs(25000 habitants) qui s'etend sur 2km de plage. On a passe du temp a se balader entre les petites maisons de pecheurs et on y a fait des rencontres sympatiques.

les chars Ratha Yatra

trop de people

ceremonie funeraire d'une vache

le village de pecheur

notre repas

nous, negociant notre repas

petite balade en mob jusqu'a Raghurajpur

Publié à 13:03, le mar 15 juillet 2008, Purî

bon annif le p'tit frere

L'Inde est vraiment un pays ou les gens vivent avec la nature meme s'il y a de l'abus au niveau des dechets. Un exemple frappant de cette adaptation sont les arbres que l'on peut trouver en ville et qui parfois remplacent un mur ou un poteau, voir un toit.

un drole d'arbre

un arbre sur les toits

un arbre mur

un autre arbre toit

un arbre banc

un arbre qui bouche le chemin

un gros arbre

un arbre peint

un arbre poteau

un arbre de fou

un autre arbre de fou
mais celui-ci est l'un des plus incroyable
1.08km de circonference c'est l'un des plus gros connu, veritable petite foret, ce n'est qu'UN arbre dont le tronc est mort depuis un certain temps ce que l'on voit sont ses racines.

un arbre enferme

un arbre dans la rue

Publié à 11:08, le lun 7 juillet 2008 dans arbres,

12h de retard

Avec une petite douzaine d'heures de retard, notre train a finit par arriver a Bhubaneshwar. Bhubaneshwar est une petite ville pleine de temples et c'est la son principal interet. Des temples, des temples et encore des temples.... Bon...finalement on en a quand meme trouve un qui se demarquait un peu des autres. Petit temple d'apparence banale, on est quand meme rentre dedans et ca en valait le detour! Autour du temple une petite cour dans laquelle des brahmanes preparent des quantites affolantes de nouritures qu'ils stockent ensuite dans des pots en terre. Les pots sont disposes en offrande au dieu au pied de sa statue pour etre ensuite transportes dans une cour adjacente ou ils sont vendus. Apres etre offerte au dieu on vend la nourriture aux mortels, et oui, rien ne se perd!!!  Enfin bon...  en tout cas c'etait  bien bon!

Publié à 12:45, le sam 5 juillet 2008, Bhubaneswar

la citee de la joie

Voila 10 jours que l'on est a Calcutta et c'est vraiment une ville qui bouge, grandes avenues qui donnent une ambiance a la Paris (petite anecdote: la gare de Calcutta ressemble vraiment a Austerlitz) mais aussi petites rues qui donnent une ambiance plus traditionnelle de l'Inde. Avec environ 25 millions d'habitants on ne se sent pas vraiment les uns sur les autres contrairement a Delhi par exemple les gens sont accueillants et gentils, quelques rencontres vraiment sympas que je ne suis pas pret d'oublier. Vraiment Calcutta est une ville interessante ou l'on s'ennuit pas.

naima se met au cricket

drole de rencontres dans le quartier des bouchers

ici le quartier des sculpteurs

la maison des mourants de mere Theresa

Un banyan (oui oui un seul )

Publié à 12:14, le sam 28 juin 2008, Kolkata

Allez jetter un petit coup d'oeil plus bas, j'ai rajoute des photos de Varanasi et Kathmandu

Publié à 14:42, le jeu 19 juin 2008,

retour en Inde

Nous voila de retour en Inde! En ce moment nous sommes a Bodh Gaya, c'est ici que Bouddha a recu l'illumination. Un temple de chaque pays bouddhiste a ete erige dans cette ville qui est consideree comme la Mecque des bouddhistes.  A part ca on commence a se prendre un peu de pluie sur la tete! Eh oui, c'est le debut des moussons!

les empruntes de pieds de bouddha?vraiment?

traversee de la riviere

cocote punk

sur la voie de la sagesse

l'arbre sous lequel bouddha est sense avoir recu l'illumination(c'etait il y a plus de 2500ans donc...)

Publié à 14:04, le mer 18 juin 2008, Gaya

p'tit bout de cambrousse

Malgre les mauvais echos que l'on a eut sur le Bihar, Rajgir est un petit village calme et sympathique.

sources d'eau chaude

stupa japonaise

Publié à 14:02, le lun 16 juin 2008,

5416 metres qui dit mieux?

Le texte que j'avais ecrit avant c'est efface (grrrrrr...) j'en reecris donc un autre (re grrrrr...)

Nous sommes, Naima et moi, monte a 5416m d'altitude, malgre quelques dificultes au niveau des genoux pour moi.Sinon pas de probleme particulier sauf peut etre une petite erreur de budget qui nous faisait pas marrer sur le moment car on a bien crut se retrouver sans argent en plein milieu des montagnes. Pour conclure un treck inoubliable fait de rencontres facinantes et de paysages incroyables. Je pense malheuresement pour vous que les photos ne traduisent qu'a peine ce treck je vous invite donc a y aller un de ces jour.

quelques rizieres au milieu des champs  de  mais  en terrasses

devinette: Qu'est-ce qui pousse au bord des chemins comme de la mauvaise herbe?

rencontre a Chame avec soiree sympatique

l

la famille Yak va au marche

Publié à 09:48, le sam 7 juin 2008, Kathmandou

des nouvelles

Coucou un petit article juste pour donner des nouvelles. Donc la on est a Kathmandu (au Nepal) depuis quelques jours. On va y rester encore un ou deux jours avant d"aller trecker vers l'Annapurna. On voulait faire l'Everest au debut mais on nous a dit que l'Annapurna etait vraiment plus incroyable que l'Everest car finalement ce n'est que des cailloux et des touristes. Meme si il est vrai que ca le fait de se dire "hey on a monte l'Everest" ben on fera que l'Annapurna avec ses paysages magnifiques qui changent tous les jours. (PS pour Christian: Mathieu dit:Nous on va ce promener dans l'Annapurna nananere... Naima dit:On pensera a toi quand on aurra mal aux pieds). Donc pas trop de nouvelles (voir pas du tout) pendant deux semaines. Depart prevu pour le treck mardi le temps de faire le permit de trecker (pour qu'ils sachent ou on est).

Gros bisous a tout le monde Naima et Mathieu

Publié à 08:02, le ven 16 mai 2008,

ready to go to Kathmandu

frontiere Nepal-Inde

gros bouddha pas beau

bhaktapur (village a cote de Katmandu)

l'anniversaire de bouddha (big party avec tous ses potes)

Nirvana peace guest house avec Claire et Fanny

homme de cromagnon avec petit detail

bouddhanath la grande stupa

notre nouvel animal de compagnie

Publié à 13:52, le mar 13 mai 2008, Katmandou

l'indescriptible Varanasi

Comme l'indique le titre ci-dessus Varanasi n'est pas une ville facile a decrire. Pleine de gens, de vaches, d'arbres allucinants, de singes, de corps qui brulent, d'enfants qui jouent, des sadhus, de vendeurs de chais, de vendeurs de shits, de fleurs, de bougies, de vetements, etc..., des festivals, des pujas a n'en plus finir..., bon on s'arrete la, on va pas y passer la nuit. Bref on ne risque pas de s'y ennuyer.

maman les p'tits bateaux

la puja du soir au bord du Gange

les ghats (escaliers) du Gange

temple en perdition

un coiffeur qui rase les femmes de la famille proche du defunt

les burning-ghats

ho hisse!!!

mmmmm!!! les bons chais

Publié à 12:40, le sam 10 mai 2008,
Mots clefs : varanasi

temple coquin

(Naima n'aime pas ce titre mais je le met quand meme car ca me fait marrer).
Sinon khajuraho et un village bien sympatique en periode non touristique (car je pense que quand c'est la periode, vu qu'il y a beaucoup de magasins, il doit y avoir beaucoup de touristes) et, bizarement, difficile d'acces. Mais qu'y a-t-il d'interressant a Khajuraho??? Reponse,  les temples du  kamasutra  ;-).

Publié à 14:18, le mar 6 mai 2008, Khajurâho

le stoicisme bovin

Jamais un pas plus vite que l'autre, jamais un pas plus vite qu'une autre vache, jamais un pas trop vite.

Rien ne l'atteint, on la tappe sur les fesses ben elle bouge mais jamais avec un pas trop vite. Quand elle mange jamais elle ne mache trop vite. Et surtout beaucoup de siestes et qand elle se leve ben c'est pas trop vite.

petit clin d'oeil a Yoda

Publié à 11:15, le dim 4 mai 2008 dans animaux,

Naima trouvera le titre plus tard

Petit village pas vraiment charment, pas vraiment interssant, pas grand chose a voir, juste un petit village qui a su garder une reel authenticite (non j'exagere un peu, mine de rien Orccha et un village asser mignon).

ou est Charli? Heu!!!!... Naima

ben qu'est ce qu'elle fait la?

Y m'ont pris pour un chameau!!!

ben Naima aussi!!! je ne ressemble pas a un chameau quand meme???

photo de famille... ;-)

De vrais p'tits monstres

La famille de notre famille

Raki et Kusovo qui jouent a chik aka pat (pille ou face)

meme tortue et ses p'tits enfants

naima trop populaire!!!

La danse de la pluie

Publié à 08:16, le sam 3 mai 2008, Orchha

passage oblige

Agra passage oblige du touriste qui parcoure l'Inde. Rien que pour le Taj Mahal qui est vraiment impresionant ca vaut le coup de ce faire le monument le plus cher de l'Inde (env 15e l'entree).

Publié à 10:58, le ven 2 mai 2008, Âgrâ

Bundi

Petit village de 200 000 millions d'habitants on y a rencontre une future star de Bollywood qui nous a fait decouvrir un lac magnifique ou l'on a pu se baigner pour la premiere foi depuis le debut de notre voyage. Rencontre aussi de 2 francais avec qui on a fait un bout de voyage ensemble.

Jayan future grande star

Publié à 09:32, le ven 2 mai 2008, Bundi

apres un mois

Ranakpur n'est meme pas un village mais un site perdu au milieu des vallees Arawelli. Ce site contient le plus grand temple jain avec pas moins de 1444 piliers et seulement un qui n'est pas droit,pourquoi? "Dieu seul est parfait, pas l'homme".

Publié à 08:17, le ven 2 mai 2008, Ranakpur
Mots clefs : ranakpur

p'tit cour de judo a Udaipur

En rentrant au hasard dans un restaurant on a rencontre un professeur de judo, bien sur j'hesite pas et je lui demande un petit entrainement et c'est partit

Publié à 13:00, le ven 4 avril 2008, Udaipur
Mots clefs : udaipur